Colloque : « identités et genres »

Lundi 3 octobre 2022 de 18h15 à 21h

à l’Amphithéâtre Du Centre Sportif de l’Aube

L’identité de genre est la conviction intime et personnelle de se sentir « homme » « femme », ni l’un ni l’autre ou les 2 à la fois. C’est un sentiment profond et fort qui ne se contrôle pas et qui ne se choisit pas. Parfois le sentiment est en accord avec le genre donné à la naissance sur la base des organes génitaux, parfois il ne l’est pas.  À travers les différents apports des intervenants d’horizons divers, ce colloque va permettre des échanges en explorant différents champs de connaissances, de vécus, de perception, voire de fantasmes.

 L’association Couples et Familles de l’Aube organise ce colloque, motivée par les questionnements des jeunes qu’elle rencontre dans ses interventions et des professionnel-le-s dans ses partenariats. Elle a la volonté de s’informer collectivement pour prendre en compte et accompagner au mieux l’identité du genre des participant-e-s aux actions d’éducation à la vie affective relationnelle et sexuelle.  

Intervenants
 

  • Morgane le Bastard est diplômée d’un master de sociologie -sur le genre et elle poursuit ses recherches. Elle intervient dans des établissements scolaires. Elle est actuellement en formation en Conseil Conjugal et Familial à l’Ecole des Parents et des Educateurs de Paris.
     
  • Dominique G témoignera de son vécu en tant que mère de son enfant qui a fait sa transition.
     
     
  • Yann Villané, Directeur de la Maison de l’Adolescence de l’Aube spécialisé en psychiatrie de l’adolescent qui fait un travail sur le genre, sera le discutant  
Colloque : « identités et genres », Lundi 3 octobre 2022 de 18h15 à 21h à l’Amphithéâtre Du Centre Sportif de l’Aube
Étiqueté avec :                        

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.