Organisation et compétences

Son organisation

Une douzaine de bénévoles œuvrent au sein de l’association et animent les différentes activités.

L’association est dirigée par un conseil d’administration dont est issu le bureau, lui-même composé d’une présidente, d’une vice-présidente, d’une secrétaire et d’un trésorier.

 

Des intervenants formés

Nos conseillères conjugales et familiales ont toutes suivi une formation qui s’étale sur trois années reconnue par le Ministère des affaires sociales et de la santé. Pendant toute leur activité, elles participent à des séances de supervision animées par un psychologue, suivent des stages de formation continue et assistent à des colloques qui leur permettent d’actualiser leurs connaissances et d’adapter leur pratique.

Nos éducatrices à la vie ont suivi une formation sur deux ans reconnue par le ministère des Affaires Sociales et de la Santé, qui leur permet d’animer des interventions auprès des jeunes et des adultes sur les sujets concernant la vie relationnelle, affective et sexuelle.

Nos monitrices accompagnent les couples qui sont à la recherche d’une méthode naturelle de régulation des naissances dans le respect du rythme naturel du corps de la femme.

 

L’équipe comprend :

  • 1 coordinatrice qui est également éducatrice à la vie
  • 7 éducatrices à la vie
  • 3 conseillères conjugales et familiales
  • 1 monitrice, Docteur en médecine, formée aux méthodes naturelles de régulation des naissances

 

 

Bienvenue à celles et ceux qui souhaitent s’investir dans notre association.