Présentation de l’association

Historique

Couples et Familles de l’Aube est une association loi 1901 fondée en 1961 et agréée depuis 1974 comme « Etablissement d’information, de consultation et de conseil conjugal et familial » par la préfecture de l’Aube.

Couples et Familles de l’Aube est affiliée à la Fédération Nationale Couples et Familles. Elle est non confessionnelle, apolitique et sans but lucratif. Elle adhère aux valeurs portées par la Charte de la Fédération Nationale Couples et Familles. Elle fait référence à la Déclaration universelle des droits de l’homme de 1948 et à la Convention internationale des droits de l’enfant de 1989 (se référer au site de la fédération)

www.couples-et-familles.com/

Couples et Familles de l’Aube, par sa réflexion et son action, a pour objectif de favoriser le développement de la personne dans sa vie relationnelle et affective.

Notre association est membre de l’Union Départementale des Associations Familiales de l’Aube (UDAF).

Elle partage ses locaux avec la Maison départementale de la Famille, également membre de L’UDAF.

 

Objectifs de notre association

Promouvoir les valeurs humaines relatives à la personne.

Favoriser l’accueil, le dialogue dans la recherche d’une réflexion sur tous les aspects de la vie relationnelle, affective et sexuelle.

Permettre à chacun de mieux se connaître, de repérer ses propres besoins afin d’être en mesure de comprendre l’attente de l’autre, et mieux vivre ses relations à l’autre, en couple et en famille.

Apporter aux jeunes et aux adultes des informations sur la sexualité et les conduites à risque.

Mener avec les jeunes une réflexion sur le respect, l’estime de soi, pour une vie affective et sexuelle responsable.