Entretiens IVG

Vous envisagez d’avoir recours à une Interruption Volontaire de Grossesse

Cet évènement personnel est un moment important, nous sommes à votre écoute si vous souhaitez parler de ce que vous vivez, recevoir des informations et être accompagnée dans votre décision.
Lors des entretiens avec une Conseillère conjugale et familiale, vous pourrez »mettre des mots » sur ce que vous êtes en train de vivre, être accompagnée et respectée dans votre choix en toute liberté.


Vous avez vécu une Interruption Volontaire de Grossesse récemment ou dans le passé, et vous souhaitez en parler ou en re-parler

Par des entretiens post IVG, vous pourrez exprimer ce que vous ressentez aujourd’hui. Ces entretiens sont gratuits.

Informations :

Depuis la loi de 2001, l’entretien pré-IVG est systématiquement proposé aux femmes majeures. Il est obligatoire pour les jeunes filles mineures.
Ces entretiens concernent également les couples, cependant vous pouvez être accompagnée de toute personne de votre choix.

Les délais dépendent de la méthode choisie : l’IVG médicamenteuse est possible jusqu’à 7 semaines après le début des dernières règles (ce délai peut s’étendre à 9 semaines si le protocole est effectué en établissement de santé). L’IVG chirurgicale (par aspiration) est possible jusqu’à 12 semaines après le début des dernières règles.

ccf-martine-fijean

Conseillère conjugale et familiale référente : Martine Fijean